Métamphétamines

SUBSTANCE

La méthamphétamine (N-methylamphétamine) est un dérivé synthétique de l’amphétamine. Comme la méthamphétamine atteint le cerveau plus rapidement que l’amphétamine et que son effet stimulant est plus fort, l’effet est plus puissant et le potentiel de dépendance est plus élevé que celui es amphétamines.

Présentation : : pilules (yaba, pilules thaïes, Pervitin®), poudre cristalline (« crystal », « ice », « pico »).

Formes de consommation : la méthamphétamine s’avale, se sniffe et plus rarement se fume ou s’injecte.

Dosage : entre 5 et 40 mg, selon le degré de pureté et le mode d’absorption.

EFFETS

La noradrénaline et la dopamine sont libérée en même temps ce qui induit:  augmentation de la performance, renforcement de la confiance en soi, euphorie, désinhibition et augmentation du désir, la méthamphétamine est de ce fait également utilisée comme “drogue sexuelle”. Les sensations de faim et de la fatigue s’estompent. propension à la prise de risques, insensibilité à la douleur, extrême nervosité et besoin accru de parler sont des autres effets. La température du corps augmente, le pouls et la respiration s’accélèrent, la pression sanguine s’accroit. La méthamphétamine est difficile à éliminer.

Début de l’effet du produit : sniffée après env. 10 à 20 min, avalée après 30 à 45 min, fumée après quelques secondes.

Durée des effets: : de 6 à 12 heures. A hautes doses, l’effet peut facilement se prolonger au-delà de 24 heures, la méthamphétamine est difficile à éliminer.

Durées des effets secondaire: jusqu’à 70 heures.

RISQUES ET EFFETS SECONDAIRES

Les effets secondaires à court terme sont: tension des mâchoires, dessèchement de la bouche, augmentation de la température, fortes déshydratation, accélération du rythme cardiaque, augmentation de la pression sanguine, tremblements, irritabilité et comportement agressif (surtout en combinaison avec l’alcool).

Risques à long terme : Fort potentiel de dépendance avec des symptômes physiques et psychiques. gros cafard, état dépressif et fort besoin de consommer se manifestent en cas de consommation régulière.
Un état d’agitation permanente, des troubles du sommeil et de la circulation sanguine, accès de paranoïa ( jusqu’à psychose des amphétamines). D’autre part, perte de poids, inflammations de la peau, chute des dents, maux et crampes d’estomac peuvent apparaître. Chez les femmes un dérèglement du cycle menstruel est possible.
Le sniff endommage la cloison et les muqueuses nasales, l’ingestion celles de l’estomac. La fumée attaque les poumons et augmente le risque de cancer. une consommation chronique favorise les hémorragies cérébrales et les attaques d’apoplexie avec paralysies subites. On suppose que la consommation de méthamphétamine peut provoquer des modifications et des dommages irréversibles au niveau du cerveau. 

« SAFER USE »

  • Planifie suffisamment de temps pour la consommation et la récupération.
  • Dose faiblement, ne reconsomme pas juste après, la méthamphétamine est une substance très puissante.
  • Mange suffisamment avant et après avoir consommé pour prévenir la perte de poids et prends des vitamines C et D, ainsi que des sels minéraux (fer, calcium et magnésium).
  • La descente après la consommation de méthamphétamine est très importante, prévois donc des pauses dans ta consommation.
  • Respecte les règles de ” safer sniffing ” et du “safer sex”
  • Après la consommation de méthamphétamine, tu devrais attendre au moins quatre semaines avant de reconsommer.
  • Les personnes atteintes de maladies psychiques, d’hypertension, de maladies du foie et des reins, les diabétiques et les femmes enceintes ne devraient pas consommer de méthamphétamine.

Attention en cas de mélange avec: alcool, amphétamine, cocaïne, MDMA

Source: Drugs-Just say Know

Leave a Reply

%d bloggers like this: