SUBSTANCE
La kétamine (chlorhydrate de kétamine) est narcotique de synthèse. Le NPS Methoxetamin est parfois vendu comme de la kétamine.
Présentation : liquide en solution ou comme poudre blanche cristalline.
Formes de consommation : la kétamine est sniffée, avalée ou injectée (en intramusculaire ou intraveineuse).
Dosage :50 à 200 mg sniffée, 250 à 400 mg avalée, 70 à 150 mg en injection intramusculaire, 50 mg en injection intraveineuse.
EFFETS
Une dissolution partielle de la perception de l’environnement et de son propre corps est possible. On peut perdre le fil de sa pensée, avoir l’impression d’être en apesanteur ou de flotter dans l’air. La perception sensorielle et la perception de l’espace-temps se modifient. A haute dose, dissolution complète de son propre corps et dissolution du “Je” ou fusion avec l’environnement. Lors de la descente, un léger effet hallucinogène peut se manifester.
Début de l’effet du produit : après 2 à 5 min sniffé, après 15 à 20 min avalé, après 2 à 5 min en intramusculaire et après 1 à 3 min injectée en intraveineuse.
Durée des effets: : selon la dose et la forme de consommation de 45 min à 2 heures (oral).
Durée des effets secondaires: Entre 1 (nasal) et 8 heures (oral).
RISQUES ET EFFETS SECONDAIRES
La capacité à se mouvoir et à communiquer peut être fortement altérée. Insensibilité partielle ou totale à la douleur, sentiment de faiblesse, perte d’appétit, nausées, vomissements, étourdissements, augmentation du rythme cardiaque et de la pressions artérielle possibles. Avec des doses élevées: rigidité musculaire et paralysie. A des doses très élevées: convulsions et coma.
La kétamine est éprouvante pour le cœur et le système circulatoire. Un « trip » à la kétamine peut être très stressant. Beaucoup de consommateurs racontent avoir vécus des expériences de mort imminente, , d’hallucinations cauchemardesques, de visions de tunnels, de « black-out » et de courtes périodes d’amnésies.
Après une utilisation répétée dans un court laps de temps, une accoutumance se développe et l’effet diminue.
Risques à long terme : La kétamine peut entraîner une dépendance psychique; une consommation chronique endommage le foie et les reins et peut entraîner des états dépressifs et de l’angoisse.
La kétamine déclenche, probablement déjà à faibles doses, des troubles fonctionnels dans les zones du cerveau qui règlent la mémoire, l’apprentissage et la perception. Ces troubles sont renforcés en cas de consommation fréquente et de dosages élevés.
« SAFER USE »
- La kétamine présente sur le marché noir est le plus souvent un mélange racémique c’est-à-dire un mélange entre de la S- et de la R-kétamine. La S-kétamine est cependant deux fois plus forte que la R-kétamine.
- La kétamine n’est pas une drogue festive!(Et lorsqu’ell est tout de même consommée lors d’une fête, alors max. 50 mg nasal ou 100mg oral).
- Ne consomme en aucun cas de la kétamine tout seul et veille à un environnement le plus familier et agréable possible.
- Prévois suffisamment de temps pour « digérer » ton « trip » en toute tranquillité.
- Dose prudemment. Plus la dose est faible, moins désagréables sont les effets !
- Tu auras besoin d’un endroit confortable pour t’asseoir ou te coucher: la kétamine porte atteinte à tes capacités motrices; avec des doses élevées, il est possible que tu t’effondres ou que tu perdes connaissance. Avec l’insensibilité à la douleur, tu risques de te blesser sans le remarquer.
- Les personnes souffrant de troubles cardio-vasculaires, d’hypertension ou de glaucome devraient absolument s’abstenir de consommer de la kétamine !
Attention en cas de mélange avec: Alcool, GHB/GBL, Héroïne, Benzodiazépines, opioïdes, codéine.
Source: Drugs-Just say Know