LSD

SUBSTANCE

Le LSD (acide lysergique diéthylamide) est une substance hallucinogène, extraite autrefois de l’ergot de seigle et aujourd’hui synthétisé chimiquement. Le LSD a été utilisé jusqu’à son interdiction comme outil psychothérapeutique.

Présentation : : liquide, le plus souvent sous forme de buvards ou plus rarement – généralement plus fortement dosé- de micro-tablettes à base de gélatine (« micros »).

Formes de consommation : orale (avalé).

Dosage :20 à 150 microgrammes (=0,05 à 0,15 mg); des doses de plus de 150 jusquà 400 microgrammes produisent des expériences psychédéliques très intenses et seuls les usagers très expérimentés devraient y avoir recours.

EFFETS

Les effets du LSD sont en lien étroit avec le dosage, « set » et « setting ». Comme hallucinogène, le LSD intensifie et modifie tes perceptions sensorielles et ta conception de l’espace-temps, tu te sens la plupart du temps léger et détaché. Ton humeur et tes sentiments peuvent changer brutalement. A hautes doses, il peut arriver que tu aies un sentiment de dissociation de ton corps et/ou de ton identité. Il se peut, surtout au début du « trip », que tu aies de légères difficultés respiratoires ou que ton cœur s’emballe. Sueurs, changements de pression sanguine et nausées peuvent également se produire.

Début de l’effet du produit : de 20 à 60 min.

Durée des effets: : env. 8 à 12 heures.

Durée des effets secondaires: 2 à 5 heures

RISQUES ET EFFETS SECONDAIRES

Crampes, grincement des dents, modification de la température corporelle. Les risques de la consommation de LSD sont clairement d’ordre psychique et dépendent de la structure de la personnalité de l’utilisateur ou de l’utilisatrice. Les changements de la perception pendant un « trip » peuvent être très intenses et l’on peut vite se sentir dépassé. En cas de non-respect des règles de « set » et de « setting », des réactions inappropriées peuvent se manifester: désorientation, panique, paranoïa, bad trip.

Risques à long terme : il y a un risque, même en consommant qu’une seule fois, que des troubles psychiques latents (déjà présents, mais cachés) se déclarent. Le LSD ne provoque pas de dépendance.

« SAFER USE »

  • Fais tester ton LSD pour connaitre la dose et vérifier que tu n’as pas acheté du Nbome/DOC à  la place du LSD.
  • Dose prudemment! N’en reprends pas si les effets ne se manifestent pas tout de suite!
  • Ne prends du LSD que bien préparé et dans un environnement protégé et en compagnie d’amis qui ont une expérience du produit (bon “setting”).
  • Ne prends du LSD que quand tu te sens en bonne forme psychique et physique (” set favorable”).
  • Si tu crains un effet psychoactif intense, alors renonce à la consommation.
  • Ne jamais consommer de LSD l’estomac plein, mange quelque chose de léger avant ou pendant le trip.
  • Pendant le « trip », laisse-toi aller, n’essaie pas de résister aux effets du LSD.
  • Le sucre de raisin peut être utile en cas de problèmes circulatoires.
  • Après ton « trip », accorde-toi au moins un jour de calme et de récupération pour pouvoir « digérer » ton expérience.
  • Les « trips » au LSD devraient rester des expériences exceptionnelles.
  • Les personnes souffrant de problèmes ou de maladies mentales, celles qui doivent prendre des neuroleptiques*, tout comme celles qui ont des problèmes de cœur et de circulation devraient renoncer à consommer du LSD.

Attention en cas de mélange avec: cannabis, champignons (psilocybine), DMT, 2C-x

*Les neuroleptiques sont des médicaments utilisés surtout pour le traitement des troubles psychiques. Des marques connues sont par ex. le Haldol™, le Leponex™ ou le Zyprexa™.

Source: Drugs-Just say Know

 

Leave a Reply

%d bloggers like this: