SUBSTANCE
Le MDMA (3,4-méthylène dioxyméthamphétamine, également: N-méthyl-1-[1,3 benzodyoxol-5-yle]-propanamine), est un dérivé synthétique des amphétamines.
Présentation: pilule, poudre ou plus rarement sous forme de cristaux ou de capsules.
Formes de consommation: le MDMA est le plus souvent avalé, plus rarement sniffé.
Dosage: au maximum 1,5 mg de MDMA par kilo (poids corporel) pour les hommes, au maximum 1.3mg de MDMA par kilo (poids corporel) pour les femmes. Avec ces doses, 80% de la sérotonine disponible est vidée.
EFFETS
Le MDMA renforce la production accrue de sérotonine, un neurotransmetteur. Les sensations de faim et de soif sont réduites, l’éveil et l’attention s’accroissent ainsi que la température corporelle et la pression sanguine. Un sentiment de bien-être t’envahit. On se sent léger et libre de tout souci. Tes facultés visuelles et auditives se modifient. Caresses et musique gagnent en intensité, les inhibitions tombent et le besoin de contact et l’empathie s’accroissent. On se sent reliés aux autres.
Début de l’effet du produit: après env. 30 min. Attention certaines personnes ne ressentent les effets de l’ecstasy qu’après 90 minutes, voir plus!
Durée des effets: 4 à 6 heures.
Durée des effets secondaires: 2 à 24 heures.
RISQUES ET EFFETS SECONDAIRES
Les effets secondaires comprennent: constrictions des mâchoires, tremblements des muscles, nausées/vomissements, élévation de la pression sanguine. L’ecstasy est particulièrement éprouvante pour le cœur, le foie et les reins. La température du corps augmente; il y a un danger de coup de chaleur . Des crampes musculaires et des hallucinations peuvent apparaitre en cas de surdosage. La MDMA peut dans certains cas provoquer de l’asthme et des crises d’épilepsie.
Risques à long terme: une consommation élevée et répétée d’ecstasy peut conduire à modifier le système sérotonique. En cas de fortes doses et de pauses de consommation trop courtes, le risque d’une réduction transitoire (aussi longtemps que perdure la consommation) des capacités intellectuelles et de la perception spatiale s’accroît.
« SAFER USE »
- Fais tester tes pilules, si cela n’est pas possible, essaye d’abord au maximum une demie pilule.
- N’en reprend pas tout de suite, mais attend au moins deux heures que les effets se fassent sentir.
- Bois 5dl d’eau ou de boissons isotoniques par heure..
- Ne prends pas d’ecstasy immédiatement après un repas, ni à jeun. Le mieux est d’en prendre quelques heures après un repas léger, équilibré et facile à digéré.
- Quand les effets de l’ecstasy retombent, il faut l’accepter. En reprendre une dose n’apportent rien puisque les dépôts de sérotonine sont vides.
- Prends le temps de récupérer et fais après chaque prise des pauses de 4 à 6 semaines.
- Si tu dois prendre des médicaments, renseigne-toi auprès de ton médecin sur les possibles interactions .
- L’ecstasy peut provoquer des accès d’asthme et d’épilepsie !
- Les personnes souffrant d’hypertension, de problèmes cardiaques, d’hyperthyroïdie, de maladies du foie ou de problèmes circulatoires ne devraient pas prendre de MDMA !
Attention en cas de mélange avec: médicaments contre le VIH (inhibiteurs de la protéase, traintement combiné), 2C-x, cocaïne, méthamphétamine, inhibiteurs MAO.
Vendus comme XTC :
Substance : MDDMA, DPIA (Bis-Amphetamin), MDP”P, Pipéronale et 1-Benzyl-3-méthylnaphtalène.
Aspect: poudre
Effets: pas d’effets psychoactifs, ou alors seulement à très hautes doses (MDDMA).
Risques et effets secondaires: on ne dispose que de très peu d’informations sur ces sous-produits de synthèse, le potentiel d’interactions avec le MDMA est totalement inconnu.
m-CCP
Substance: le méta-chlorphényl-pipérazine=1-[3-chlorphényl]-pipérazine est un dérivé de pipérazine sous forme de poudre.
Effets: faible modification des perceptions et production d’un léger sentiment de bonheur.
Risques et effets secondaires: maux de tête, fatigue, sentiments dépressifs, nervosité, difficulté à respirer, nausées et vomissements.
Attention le mélange avec du MDMA peut provoquer des convulsions!
En cas de consommation régulière: dépression, angoisses, agitation, troubles d’ordre sexuels.
PMA
Substance: la paraméthoxyamphétamine est une substance stimulante et hallucinogène.
Aspect: poudre
Effets: au début, comparable à celui de l’alcool, ensuite il provoque des hallucinations et une douce euphorie. On note des sensations de fourmillement et un effet anesthésiant au niveau de la peau et des membres. La tension artérielle et la température corporelle augmentent soudainement.
Risques et effets secondaires: palpitations, respiration saccadée, crampes musculaires, nausées, vomissements et hémorragies cérébrales peuvent se manifester. En raison de l’élévation de la température corporelle risque de perte de conscience, défaillance généralisée des organes et de coma! Le PMA agit à un dosage beaucoup plus bas que le MDMA, l’effet commence plus tard et peut être faussement confondu avec l’effet produit par une légère dose de MDMA. La multiplication des prises conduit à un risque de surdosage. des décès sont survenus suite à la consommation de PMA!
Ne pas mélanger le PMA avec d’autres substances. La consommation de PMA est vivement déconseillée!
PMMA
Substance: paraméthoxyamphtéamine.
Aspect: La PMMA se transforme en PMA dans l’organisme.
Risques et effets secondaires: Voir PMA
A des doses similaires à ce qui est généralement consommé pour le MDMA, la consommation de PMMA peut être mortelle!
Source: Drugs-Just say Know
D’accord pour la plupart du texte et des recommandations SAUF celle de faire la prise avant de manger c’est totalement stupide, sous ecstasy on n’a aucunement faim même le lendemain perso je dois me forcer pour avaler qqch alors au contraire il faut se remplir le ventre puis faire sa prise
Merci pour ton commentaire. C’est un faute de frappe. C’est après et pas avant. Je vais modifier cela rapidement