COVID-19

Quand est-il de Point d’Chute et de ses activités en période d’épidémie de COVID-19?

Comme vous le savez, les événements culturels du canton de Neuchâtel ont été annulés jusqu’à nouvel avis. Les activités de terrain de Point d’Chute suivent les directives et sont actuellement suspendues jusqu’à la reprise de l’activité culturelle du canton. Notre équipe attend patiemment la fin de cette période, en restant au chaud à la maison! #stayathome

Mais ce n’est pas pour autant que tout contact est coupé. Si vous souhaitez profiter de l’occasion pour poser vos questions sur les substances psychotropes et la consommation, vous pouvez le faire via notre formulaire de contact ou notre profil Instagram et page Facebook. Si vous ressentez le besoin de parler à des professionnels au sujet de votre consommation et des ses risques, n’hésitez pas à téléphoner à Addiction Neuchâtel au 032/886.86.10. Des professionnels sauront vous écouter et répondre à vos questions!

Tout comme Point d’Chute, les centres de Testing à Berne, Genève, Bâle et Zürich sont également fermés jusqu’à nouvel avis.

Il est donc PRIMORDIAL en cette période particulière d’adopter de nouvelles règles de Safer Use et de prendre soin de soi et de sa santé!

Enfin, cette période de confinement peut aussi s’accompagner d’une consommation d’alcool inhabituelle. Pour pouvoir adapter les offres de prévention et de réduction des risques en cette période de confinement, nos collègues vaudois ont mis en place un petit sondage. Son but est d’identifier les possibles nouvelles habitudes de consommation liée au confinement et y apporter les réponses adéquates. Si vous avez du temps, c’est par ici!

Toute l’équipe de Point d’Chute se réjouit de vous revoir en soirée, et d’ici là, prenez bien soin de vous et de votre santé physique, mais aussi mentale!

En pensée avec tous les acteurs culturels neuchâtelois, force à vous!

Leave a Reply

%d bloggers like this: